Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2012

l'UMP persifle et signe

Blog UMP.jpgLe blog de l'UMP de Deuil-La Barre s'essaye par moment à l'humour et aux persiflages. Dernier cas en date le mardi 20 mars 2012 nos humoristes publient un billet afin de pointer du doigt l'absence d'un de nos élus à la réunion initiée par le maire avec un représentant de la SNCF.

Bien évidemment nos pieds nickelés de l'humour oublient de préciser que cette réunion était programmée un jour de semaine à partir de 9h00 du matin et que c'est un empêchement professionnel qui a rendu impossible la participation de Bouge la ville.

Il ne peut bien évidemment s'agir que d'un oubli de leur part car on ne veux pas imaginer qu'il puisse s'agir simplement de  malveillance ou de mauvaise foi ... même si lors de la commission urbanisme qui s'était tenue le 12 mars, soit 8 jours avant leur articulet, notre élu avait tenu à s'excuser pour son absence en précisant qu'il était en déplacement professionnel ce jour là.

Un empêchement professionnel servant de prétexte pour mettre en cause le sérieux d'un de nos élus pour un mouvement politique qui, il n'y a pas si longtemps encore, se faisait le chantre de la valeur travail il y a de quoi sourire ...

23:40 Publié dans 8 Faits et méfaits | Lien permanent | |  Facebook

10 mars 2012

Isabelle Volat et Eric Peschot candidats du Front de Gauche pour la 6ème circonscription


conférence de presse des candidats du front de... par Bouge-la-ville-Deuil-la-B

09 mars 2012

Ligne H : l'inénarrable semaine

train.jpgPour les usagers de la ligne H cette semaine a été une des pires depuis le début de l'année.

Tout a commencé lundi soir ou entre les lignes du RER (B et D)et la ligne H plus grand chose ne fonctionnait.

Les raison de tout ce grand bazar :

  • Un bâtiment en feu à proximité des voies à Pontoise qui entraine une interruption des circulations entre Montigny Beauchamp et Pontoise, dans les deux sens, afin de permettre une intervention des pompiers,
  • Une coupure de courant, indispensable pour des raisons de sécurité, qui entraine également une interruption des circulations entre Pontoise et Persan-Beaumont, et entre Valmondois et Epinay Villetaneuse ,
  • Un train immobilisé sur la ligne B du RER, puis des personnes descendues dans les voies sur cette ligne, ont eu des conséquences pour la circulation de la ligne H car le report des trains de la ligne B à Paris Nord surface a rendu plus difficile la gestion du plan de transportincendie train retard.jpg

Mardi matin l'usager de la ligne H poursuit sa semaine de galère avec de nouveaux incidents :

  • dès 6h00 du matin un défaut d’alimentation électrique à Pierrelaye entraine une interruption du entre Ermont Eaubonne et Pontoise dans les deux sens.  Une substitution routière est mise en place avec desserte de toutes les gares intermédiaires.

Il faut souligner que cet incident ne s'est terminé qu'aux environs de 9h20 et, qu'à cette heure là la SNCF indiquait que le trafic reprenait progressivement entre Ermont Eaubonne et Pontoise dans les deux sens. il restait donc, toujours selon la SNCF, " des difficultés de gestion du trafic (qui) génèrent également des retards de 10 à 20 minutes sur l’axe Paris Nord / Montsoult Maffliers / Persan Beaumont "

Mercredi matin retour à la normale pour l'usager de la ligne H "seulement " une bonne douzaine de trains officiellement en retard et un train supprimé

Jeudi matin matinée exceptionnelle seulement 2 trains officiellement en retard.

Vendredi matin retour à la normale pour l'usager lambda avec une vingtaine de train en retard et 2 trains supprimés.

gare du nord.jpgLe bilan de la semaine est particulièrement édifiant :

  • 20 trains supprimés le matin aux heures de pointe (entre 6h00 et 9h00)
  • 1795 minutes de retards cumulé le matin entre 6h00 et 9h00 du lundi au vendredi soit 29 heures et 55 minutes
  • de nombreux trains courts mis en place au lieu de trains longs

Comme d'habitude tous les détails sont sur la page : retards et suppressions de trains de la ligne H


02 mars 2012

Ligne H le bilan des retards et suppressions de train de la semaine

train.jpg14 trains supprimés sur la semaine du 27 février au 2 mars entre 6h00 et 9h00 desservant les gares utilisées par les usagers de Deuil-La Barre (la Barre-Ormesson, Deuil-Montmagny, Epinay-Villetaneuse et Enghien les bains)

Le retard cumulé sur cette même période est de 686 minutes soit 11heures et 26 minutes.

Voir la page Retards et suppressions des trains

 

 

27 février 2012

Une page pour tous les usagers de la ligne H

Dorénavant Bouge la Ville - Deuil-La Barre tiendra les comptes des retards et suppressions de trains. Usagers n'hésitez pas à nous informer par mail des retards, suppressions et trains courts que vous constatez, envoyez nous vos photos et témoignages.

Nous les publierons régulièrement.

Un nouvrel accident au passage à niveau de deuil-Montmagny

passage à niveau.jpgSamedi 25 février a eu lieu, une fois encore, une  collision entre un train et une voiture au passage à niveau de Deuil-Montmagny. Cet accident a entraîné l'interruption du trafic SNCF pendant près de deux heures entre Persan et Paris.

Celui-ci s'est produit un peu avant midi, heureusement  la conductrice de la voiture n'a été que "légèrement blessée" même si elle dû être hospitalisée.

Le train impliqué dans l'accident assurait la liaison entre Persan et Paris, qui a été aussitôt interrompue dans les deux sens de circulation et les voyageurs ont été acheminés via un autre axe passant par Ermont-Eaubonne.

Ligne H : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes

-Gare_de_La_Barre_-_Ormesson_03.jpgLes usagers de la ligne H peuvent actuellement lire sur VOnews un article qui démontre d'une part qu'il existe bien une quatrième dimension et que d'autre part le Directeur de leur ligne préférée manifestement y vit.

Pour le Directeur de la ligne H le bilan est positif

En effet, dans un courrier adressé à de nombreux élus, il dresse un bilan positif du début d’année. Ainsi pour lui «Janvier 2012 a connu une régularité bien supérieure à celle de 2011 (... et toujours selon lui) Les premiers résultats de février confirment cette tendance ».

Mieux s'il parle des trains courts et des retards ou suppressions de trains c'est pour en nier l'ampleur ou pour reporter le problème sur le climat, ou les usagers.

Ainsi pour lui le phénomène des trains courts est en baisse : « Les trains courts sont en forte diminution (678 en janvier 2011 contre 152 en 2012 soit -318%). Le parc de matériel à notre disposition permet d'assurer toutes nos missions en composition longue et ce, pendant toute la durée des périodes dites de pointe ». Autrement dit pour tous ceux, nombreux, qui ont voyagé dans un train court ces 2 derniers mois c'est vraiment pas de chance.

Mais ils peuvent toujours se consoler en lisant ces quelques lignes du Directeur de la ligne H : les trains courts sont une solution de remplacement qui évite la suppression de la mission. D'ailleurs nous dit-il« J'ai donné des instructions claires pour que la circulation soit maintenue, dans des conditions bien inconfortables, j'en conviens, mais qui permet aux voyageurs d'assurer leurs déplacements »

La faute à pas de chance, aux usagers et au climat

Bien évidemment la raison de ces trains courts ce sont, toujours d'après le Directeur de la ligne H,  les pannes (la faute à pas de chance certainement) ou les actes de malveillance (la faute aux usagers).

Pour les retards et suppressions de trains ce sont les mêmes causes plus une (bien pratique) : le climat. Ainsi d'après lui : « Le dérangement des installations entre Montsoult et Luzarches nous a contraint à deux reprises et dans la même semaine, à suspendre la circulation et organiser une substitution routière. Ces dysfonctionnements ont été provoqués par les températures hivernales très négatives et durables ».

Heureusement le Directeur de la ligne H veille. « Nous procédons quotidiennement à une analyse fine des trains touchés par une diminution de composition ou une suppression. Cet exercice de veille permet de cibler les trains les plus sensibles, d'élaborer rapidement un plan d'actions et faire en sorte que la gêne occasionnée ne soit plus répétitive » nous explique-t-il. De là à imaginer que la SNCF gère comme elle peut la pénurie et tente de la répartir harmonieusement afin qu'elle se voit le moins possible ...

Pour le Directeur de la ligne H, Jean-Loup Marin, l'origine des problèmes c'est une « hausse sensible nouveau transilien.jpgdes actes de malveillance et des divagations sur les voies ».

Rien de neuf pour le Francilien.

En guise de conclusion le Directeur de la ligne H revient sur le « Francilien » pour nous annoncer que : « La situation reste inchangée, les livraisons demeurent suspendues. La fiabilité espérée et contractualisée n'est toujours pas au rendez-vous. Au plus haut niveau de l'entreprise, la SNCF maintient une forte pression sur le constructeur Bombardier pour que les livraisons puissent repartir dans les meilleures conditions possibles ».

11 février 2012

La dette, la crise, l'austérité, comment s'en sortir par le haut ?

crise.pngLe débat sur la crise se poursuit et s'élargit. Après la soirée théatrale à Deuil la Barre organisée par Bouge la Ville, la projection du film Debtocracy organisée par les comités locaux d'ATTAC une nouvelle initiative se tiendra dans le cadre des assemblées citoyennes organisées par le Front de gauche 

le Jeudi 16 février au Forum de Saint-Gratien à partir de 20h00.
 
Seront présent les candidats du Front de Gauche sur la 6ème circonscription
et
Denis Durand, cadre, économiste, syndicaliste dans une grande institution financière
Signataire du manifeste des économistes atterrés, auteur de "Un autre crédit est possible".

Crise, dette, austérité

Comment s’en sortir par le haut ?   

Comment prendre le pouvoir sur les marchés financiers et les banques ?

Vous avez des idées ? Nous aussi !

Alors échangeons !

 

 

29 janvier 2012

Debtocracy, le documentaire qui secoue la Grèce le 2 février à Saint-Ouen L'aumone

Les comités locaux d'ATTAC du Val d'Oise
 le Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde

 vous invitent Jeudi 2 février 2012 à 20h30
au cinéma UTOPIA de Saint-Ouen-l'Aumone
à la projection du film "Debtocracy"

A4__debtocraty[1].jpg

Lire l'interview avec Aris Hatzistefanou, journaliste à l'origine de Debtocracy

22 janvier 2012

13 janvier 2012 : une soirée réussie qui en appelle d'autres

Le 13 janvier a été une soirée réussie ou de nombreuses personnes sont venues assister à la représentation de la pièce de Frédéric Lordon et à un débat sur la crise financière et la dette. Un seul regret pour beaucoup de participants le débat qui n'a pas totalement répondu aux questions que tous se posaient et qui réclamera certainement de nouveaux développements.

Nombreux ont d'ailleurs été ceux qui ont complété leur information dès à présent par l'achat de livres à la librairie éphémère qui avait été installée dans le hall de la salle des fêtes.

Ce qui est certain c'est que cette initiative répondait à une attente et nous encourage à poursuivre ce type d'action culturelle et citoyenne avec un objectif : faire toujours mieux.


13 janvier 2012 à Deuil-La Barre par Bouge-la-ville-Deuil-la-Barre

Merci à toutes celles et ceux qui ont aidé à la réalisation de cette soirée, militants et amis de Bouge la Ville, personnel communal, associations, ou même simples citoyens qui ont relayé l'information sur leurs réseaux sociaux ...