Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2015

Scolan-Sueur des silences révélateurs

102207462.jpgLes documents électoraux et autres professions de foi, sont toujours intéressants autant par ce qu'ils disent que par ce qu'ils taisent.

Avec l'étrange attelage de Mme Scolan et de M. Sueur cela se révèle encore plus vrai. Pas un mot sur les principaux sujets qui intéressent directement notre commune, ou alors de façon si édulcorée, si chantournée, qu'il devient impossible de savoir exactement ce qu'ils prévoient.

Ainsi à propos du passage à niveau de Deuil Montmagny les deux candidats UDI/UMP affirment : "nous (...) réaliserons l'équipement de substitution au passage à niveau de Deuil-Montmagny sans amputation foncière majeure et sans nuisance de voisinage."

Manifestement ils ont dans leur carton un projet d'équipement. Lequel ? On ne sait pas trop. Au vu de la dernière proposition du vice président du conseil général chargé des infrastructures et des transports (qui n'est autre que M. Sueur) on peut craindre le pire.

Le carrefour des trois communes en revanche n'a pas droit à un tel engagement. Là il n'est nullement question de réaliser mais seulement de mettre "tout en oeuvre pour aménager le carrefour des trois communes à Deuil-La Barre ..." On peut déjà parier qu'il n'y aura rien de neuf pour ce point particulièrement noir de notre commune.

Pour ce qui concerne l'avenue du Parisis pas un mot là dessus. Pourtant les candidats UMP et UDI du canton voisin eux en parlent très clairement et annoncent pour juste après les élections la sortie d'un projet en deux fois deux voies.  Projet dont il est pour le moins difficile de croire que M Sueur n'est pas au courant vu son rôle au conseil général.

Enfin nous ne résistons pas au plaisir de citer intégralement le programme des deux candidats quant à la culture : "VAL D'OISE, TERRE DE CULTURE ET DE PATRIMOINE" c'est tout ... manifestement la culture ne tient pas beaucoup de place dans leur programme.

Depuis des années et des années, le Val d'Oise est dirigé par l'alliance de l'UMP et l'UDI, depuis des années et des années, M. Sueur est notre conseiller général. Pour le résultat que l'on connait : 

  • un projet pour l'avenue du Parisis totalement inacceptable qui prévoyait de couper notre commune avec une voirie comportant 2 fois 2 voies plus 2 voies de bus, véritable saignée de 40 mètres de large;
  • un projet de tunnel et de fermeture du passage à niveau de Deuil-Montmagny qui abimait tellement le quartier que les riverains par centaines se sont mobilisés pour le mettre en échec;
  • un carrefour des trois communes qu,i malgré des années et des années d'embouteillages, n'a pas vu un seul début de commencement de solution.

Alors dimanche 22 mars votez pour les candidats du Front de Gauche soutenus par Bouge La Ville. Des candidats qui mettent, eux, l'humain au cœur.

Les commentaires sont fermés.