Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2015

FN : fausses promesses, démagogie et austérité

fn-la-recolte640x480.jpgLes documents électoraux sont arrivés et le moins que l'on puisse dire ... c'est que le Front National n'a pas lésiné sur les fausses promesses et la démagogie.

Il n'hésite pas ... ainsi il entend " assurer la sécurité dans les collèges gérés par le Conseil Général, où les délinquants sévissent." Mais de quel(s) collège(s) nous parlent ils ? Où sont ces collèges où il faudrait assurer la sécurité car sévissent les (non pas "des" mais bien "les") délinquants ? 

Imaginons un instant qu'il existe un ou des collèges où les délinquants viendraient sévir. Comment les élus départementaux, qui n'ont pas de pouvoir de police, qui ne font que gérer les locaux des collèges mais pas les personnels ni les activités au sein des établissements, vont ils assurer la sécurité ?

Il veut "Rétablir la justice face à la casse de la protection sociale." C'est à dire ? Que veut bien vouloir direanti-fn-5c692.jpg le FN lorsque il déclare qu'il veut rétablir la justice face à la casse de la protection sociale ? Il ne dit pas qu'il va la faire cesser, cette casse, ou qu'il va revenir dessus, non  ... juste qu'il entend rétablir la justice face à elle. Autrement dit, il entend gérer selon des critères qu'il considère justes (mais lesquels ?) ce qui reste de protection sociale après sa casse.

Il veut améliorer les infrastructures et le réseau routier départemental et rétablir les services publics notamment en direction des personnes âgées, des personnes handicapées et des familles. La chose est excellente mais, comme il n'est pas avare de promesses, il baisse aussi la part départementale de la taxe foncière. Il investit donc beaucoup plus tout en baissant les impôts ... ce n'est même plus un exploit ... c'est carrément un miracle !

D'aucun nous diront que le FN envisage aussi des économies. En effet il souhaite refuser les gaspillages, mais qui les appellerait de ses vœux, ainsi que les dépenses somptuaires ? Il veut même lutter contre la corruption... Laquelle ? Il ne le précise pas. En même temps, quel candidat annoncerait qu'il souhaite accepter les gaspillages, les dépenses somptuaires et encourager la corruption ? La promesse ne coûte rien. Elle a surtout pour objectif de sous entendre que les autres sont corrompus et qu'ils gaspillent l'argent public.

XjHnYIvsf70EZk1ZXidYEv8gWP4.pngAutre économie évoquée par le FN : les subventions aux associations. Mais pas n'importe lesquelles, il veut cesser de subventionner les associations communautaristes ou politisées. Les associations communautaristes n'ont plus qu'à bien se tenir : les amicales franco-portugaises, espagnoles ou italiennes, les associations bretonnes, auvergnates ou berrichonnes ... Mais bien sur personne ne s'y trompe, chacun sait à quoi fait référence le FN et, ce faisant, il joue avec les limites de la loi. Quant aux associations politisées on sait de quoi il retourne ... il suffit de voir ce qui se passe dans les villes qu'il gère : la Ligue des Droits de l'Homme par exemple ne plait pas au FN. Mais il est vrai que cette association lutte contre le racisme et toutes les discriminations.

Enfin, dernière promesse mais non des moindres, il entend "lutter contre la fraude sociale et les recours abusifs au RSA". il nous annonce donc la chasse aux plus pauvres. Au-delà de cet aspect, encore une fois le FN s'arrange avec la vérité et la loi : en effet seules les Caisses d'Allocations Familiales (CAF) sont en charge de contrôler les bénéficiaires du RSA. Ceci ne relevant pas de la compétence du département, aucun élu de ce scrutin ne sera donc en position de lutter contre de supposés fraude sociale ou recours abusifs au RSA.

Sous couvert de défendre les électeurs et citoyens de ce pays le FN multiplie les fausses promesses 2011-03-FN.jpgdémagogiques tout en se préparant à conduire une politique d'austérité pour les plus pauvres, les plus démunis.

Alors dimanche 22 mars votez pour les candidats du Front de Gauche soutenus par Bouge La Ville. Des candidats qui mettent eux l'humain au cœur.

16:31 Publié dans 8 Faits et méfaits | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.