Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2015

Emprunts toxiques : la presse parle enfin de la situation réelle de Deuil la Barre

dessin-emprunts-toxique.jpgEn 2014, lors des élections municipales, nous avions été la seule liste à parler vraiment des emprunts toxiques et de la baisse des dotations et subventions programmées pour 2015 et les années suivantes. Les autres listes préférant évoquer la possibilité d'économies, de chasse aux subventions y compris européennes, de synergie et de baisse des impôts bref de noyer le poisson ...

Malheureusement la réalité, si elle peut être niée un temps, finit toujours par s'imposer. Aujourd'hui la presse, avec un an de retard, s'empare du sujet. Pour Deuil la Barre voici la situation :

  • Deuil-la-Barre : le taux du prêt qui était de 15,5 % en 2014 est passé à 29,26 % pour une échéance en juillet 2015.  10 % des recettes fiscales annuelles devraient être affectés au seul emprunt Tofix, dont la charge annuelle avoisine 1,2 M€. Le coût de sortie est de 10 M€.

Dans le malheur, si cela peut nous consoler (mais est ce que cela nous console vraiment), il n'y a pas que notre commune, mais aussi un bon nombre de villes voisines. Après le temps des promesses voici celui de la vérité ...

Voir l'article de l’Écho Régional : ICI

08:48 Publié dans 8 Faits et méfaits | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.