Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 janvier 2014

Quand le maire réinvente le conseil économique et social ...

parisien Extrait page 1.jpgToujours dans le même article l'actuel maire de Deuil-La Barre annonce que, s'il est élu, il mettra en place un conseil économique et social d'une trentaine de citoyens.

L'excellente idée que voilà ... certes nous avions fait cette proposition il y a six ans déjà mais nous ne bouderons pas le plaisir d'avoir eu, une fois de plus, le tort d'avoir eu raison six ans trop tôt.

Petite ironie de l'histoire c'est l'actuel maire de Deuil-La Barre qui, dans le passé, avait supprimé le conseil économique et social créé à l'initiative d'un de ces prédécesseurs.

Bref pour démontrer son goût nouveau pour la concertation et la démocratie locale Jean-Claude Noyer réinvente un conseil qu'il avait lui même supprimé quelques années auparavant. Faire et défaire c'est toujours promettre à bon compte.

Commentaires

Conseillier Municipal depuis 1984 jusqu'en 2008:

J'ai un des ledébut de mon mandat, demandé la participation des citoyennes et citoyens au travail du Conseil municipal.
Tête de liste en 1995, à nouveau je demande la création d'un conseil représentant un panel de personnes pour travailler sur les différentes activités de la ville: finance ;urbanisme;jeunesse... M. le Député-Maire de l'époque,avec notre participation ce fameux Conseil économique et social.
Hélas, après son élection en 2001 décide sans consultation de supprimer ce supplément démocratique pour notre commune.

Écrit par : Mandit Pierre | 28 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.