Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 janvier 2012

Délinquance à Deuil la Barre : une augmentation de près de 10%

panneau-deuil-la-barre.pngL’actuelle majorité municipale de Deuil-la Barre communique beaucoup sur les questions de sécurité et ne manque pas une occasion pour vanter son bilan et les réalisations de la CAVAM. Régulièrement le nombre de caméras de vidéosurveillance est mis en avant pour répondre aux inquiétudes et aux questions des habitants de la commune. Celles-ci sont d’ailleurs très souvent présentées comme une véritable  panacée universelle, une sorte de sirop Typhon de l'insécurité. 

Malheureusement, une fois par an les chiffres de la délinquance viennent apporter un cruel démenti à l’optimisme de façade qu’arborent les élus UMP sur cette question. 

En 2011 les faits de délinquance constatés à Deuil-La Barre ont augmenté de 9,16% et sont passés de 557 à 608, soit plus de 11 faits de délinquance par semaine sur le territoire de notre commune.

Combien de temps faudra-t-il encore pour que notre ville échappe au mirage du tout technologique et mette enfin en place une politique de lutte contre la délinquance alliant prévention et répression, présence sur le terrain d’éducateurs et police de proximité ?


"LE SIROP TYPHON" RICHARD ANTHONY par richardanthony

19:40 Publié dans 8 Faits et méfaits | Lien permanent | |  Facebook

Commentaires

Effectivement, mes enfants ont constaté une augmentation des bandes de jeunes trainant la nuit dans certains quartier préalablement préservés. La répartition dans toute la ville des familles des tours de la Galathée n'aurait-elle pas le problème qui se situait principalement avant à la Galathée...

Écrit par : AUGER | 23 janvier 2012

Oui il non fait que deplacer le probleme mais ne vous inquiete pas la galathee est devenu un lieu encore pire que quand il y avait les tours je pense que il manque cruellement de dialogue entre les habitants afin d identifiee les personne responsable de c est actes gratuit comme brulee un camion qui n avait pas lieu d etre ou faire du mal pour rien il est temps pour les habitants de prendre leurs responsabilite et de faire comprendre au famille consernee car oui ce sont bien nos jeune qui font sa il vous souri et brule vos voiture et camion pourquoi il revendique que on les a laisser tomber alors maintenant il est tant de mettre du sociale et aussi de la justice car oui pour aider a etre mieux mais pas du lacisme il faut des solutions de travail mais aussi une morale base sur une base inebranlable sur des faits l elu doit montrer l exemple si apres tous sa il n y a rien na faire alors la severite s imposse on ne peut plus faire de l evangelisme cela ne sert a rien malheuresement avec certains nous ne pouvons plus accepter que certains pourisse nos ville s en jamais prendre leurs responsabilite a bonne entendeur la jeunesse de deuil la barre a un potentiel enorme la plus part des jeunes que je vois sont tous pour la plupart sauvable il faudrait pour cela etre plus present sur le terrain mais il t en a d autre qui malheuresement ne veulent pas etre sauvee on n y peut rien un jour viendra quand le temps aura fait son oeuvre mais en attendant on ne peut plus acceptee ces comportement qui font souffrir bien des famille

Écrit par : Parisi | 12 mai 2012

Les commentaires sont fermés.