Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BOUGE LA VILLE - DEUIL LA BARRE

Facebook: Bouge-la Ville Deuil-la Barre

Twitter: BLVDeuil

L’idée Bouge La Ville !


Notre association est née en septembre 2007, d’habitants de Deuil-la Barre, citoyens clairement de gauche et soucieux de promouvoir une nouvelle pratique politique.


Nous avons voulu sortir des accords de sommets, des directives de partis politiques devenus institutions hiérarchisées et de pouvoir. Nous avons recherché l’esprit d’échange, de dialogue et de participation.


Nous avons un but essentiel : donner à notre ville un élan, un dynamisme fait de solidarité et de réappropriation des décisions locales.


Les Partis Politiques.


Nous avons voulu nous affranchir de toute tutelle des Partis Politiques, mais nous ne sommes pas anti. A nos yeux, un parti politique doit constituer un espace d’action, de réflexion, pas un lieu de pouvoir sur ceux qui s’engagent pour la collectivité. Cette liberté est une richesse partagée, elle permet d’affirmer des idées de gauche avec beaucoup moins (pas !) de compromissions, de soumission au libéralisme.


Nos sensibilités politiques diverses peuvent mener à des candidatures divergentes lors de scrutins dépassant la ville, sans que cela n’altère le travail commun.


La grande majorité d’entres nous n’ont pas fait le choix de rejoindre un parti, tout en ayant des sympathies de leur choix.


L'association.


Elle a été déclarée à la sous-préfecture de Sarcelles afin de lui donner la capacité juridique, c'est à dire la possibilité d'administrer des biens, d'en posséder ou d'en vendre, de recevoir des subventions ce qui est important pour son fonctionnement et de soutenir une action en justice.

Interêts

Deuil la Barre, opposition, démocratie, gestion municipale, opposition municipale, concertation